CONVENTION ICCN-COPEVI

Réseau CREF : 16 ans d’existence, un acteur incontournable en province du Nord-Kivu

Le Réseau CREF  demeure  un acteur incontournable en province du Nord Kivu dans le secteur de la conservation et la réhabilitation des écosystèmes forestiers ainsi que la promotion de droits de communautés.

En effet,  le Réseau CREF, à sa 16è année d’existence maintenant a su apporter plusieurs solutions face  aux multiples défis de la province du Nord Kivu quant à la gestion de ressources naturelles.

Œuvrant dans un contexte pas du tout facile, le Réseau CREF  a su apporté sa pierre pour le développement de la province  du Nord Kivu. Néanmoins, Constitué actuellement de 25 ONG membres, plusieurs défis restent à relever et qui nécessitent  l’implication de tous les acteurs soucieux de la gestion durable de ressources naturelles.

Pour cette nouvelle année, le Réseau CREF est décidée à la confronter afin de remplir sa mission qui rentre dans la vision de contribuer à la réduction des moteurs de la déforestation et de la dégradation des écosystèmes forestiers. Il veut également promouvoir  les droits des communautés vis-à-vis de l’exploitation des ressources naturelles et à l’amélioration de moyens de subsistance des communautés locales et peuples autochtones

.C’est ainsi alors que pour lui, La réussite dépends de comment on se prépare;  c’est ainsi qu’il a réalisé un  diagnostic organisationnel afin de vérifier sa santé.  Ce diagnostic  lui a permis  d’identifier les besoins en renforcement de capacité pour plus d’efficacité.

Ceci est alors un appel  à tout acteur soucieux du développement de la province du Nord Kivu à joindre ses forces pour ainsi la gestion durable des ressources naturelles et l’amélioration des conditions de vie communautés qui en dépendent

commentaire